UN CHIEN ET CHAT SUR DEUX NE RETROUVERA PAS SA FAMILLE DURANT LE CONFINEMENT

Paris, 7 novembre 2020 — «Les chiffres sont alarmants» selon Julien Muller, fondateur de Pet Alert France. Et ils  confirment ce qui s’était déjà dessiné durant le premier confinement, entre mars et mai 2020. D’après une étude de Pet Alert, basée sur 10 000 annonces mises en ligne au cours de cette période, près de 50 % des animaux perdus n’ont pas été retrouvés. Cette situation s’explique bien évidemment par l’injonction à rester chez soi pour éviter la propagation de la COVID-19. Enfin, on remarque une hausse de 25 % de pertes d’animaux durant ce second confinement – contre 70 % lors du premier. En temps normal, environ 8 animaux sur 10 retrouvent leurs maîtres. En 2019, le taux d’animaux retrouvés avaient grimpé jusqu’à 78 %, pour atteindre 90 % au cours de l’été 2020.

🏠 > Presse 👉 Communiqué 7 novembre 2020

Des précautions indispensables à prendre

Il est donc aujourd’hui capital pour tous les propriétaires de chats et de chiens de prendre des mesures pour éviter de se retrouver dans une telle situation. Les promenades doivent se faire strictement en laisse, d’autant plus à la campagne ou en forêt. Cette procédure est d’autant plus importante à suivre que les chasseurs ont obtenu des dérogations pour chasser le grand gibier. Un chien sans laisse pourrait donc être abattu par accident. Quant aux félins, tentez, si possible, de limiter au maximum les sorties.

En cas de perte, il faut agir sans attendre

Si vous veniez malheureusement à perdre votre chat ou votre chien lors de cette période, Pet Alert continue bien évidemment de fonctionner. Le boost, mis en place l’année dernière, est un outil de recherche puissant qui permet de multiplier les chances de retrouver votre animal par dix. Véritable innovation, le Boost by Pet Alert vous permettra d'augmenter significativement la viralité de votre annonce dans un rayon de 15km autour de chez vous. En cas de perte de votre chien ou de votre chat, ne perdez pas de temps, car chaque minute compte. En plus d’utiliser Pet Alert, placardez des affiches dans votre quartier et prévenez les commerçants et vétérinaires afin de mettre toutes les chances de votre côté.

À propos de Pet Alert

C’est en 2012 que Julien Muller crée le réseau PetAlert qui est aujourd'hui le plus grand réseau dédié à retrouver les animaux perdus au monde. Le principe est simple : permettre à des particuliers de signaler la perte de leur animal sur les réseaux sociaux, et miser sur le partage et l’entraide. La formule fonctionne à merveille, et aujourd’hui, Pet Alert compte plus de cinq millions de membres non seulement en France, mais également aux Etats-Unis, en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie. En France, le réseau Pet Alert fonctionne par page, pour chaque département, afin de faciliter les recherches. Des équipes en ligne, mais également sur place, se relaient sans relâche pour permettre aux animaux de retrouver au plus vite leur foyer, faisant du réseau Pet Alert un outil indispensable à connaître pour tous les maîtres de chats et de chiens. Le service est soutenu financièrement par Hector Kitchen, fabriquant de croquettes personnalisées pour chien et chat. En 8 ans, 2,8 millions de chiens et chats ont été retrouvés sur le réseau de Pet Alert.

Contact Presse :

Service Presse Pet Alert

presse[arobase]petalertfrance.com

Site Internet de Pet Alert : www.petalertfrance.com

Page Facebook de Pet Alert France : www.facebook.com/PetAlertFrance

Communiqué confinement Pet Alert

TESTEZ !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Nous remercions notre sponsor pour le financement de ce communiqué