Le seul Pet 

DÉCOUVREZ LES 3 MEILLEURES ASSURANCES EN 2020

Vacciner son chien, stérilisation du chat, patte cassée, maladie et accident du chien, visite chez le vétérinaire, petits bobos en tout genre ? Tout cela demande de l’attention et des dépenses, d’où l’importance d’une assurance canine et d’assurer son chien. Une assurance santé chien c’est oublier le coût des frais vétérinaires. Si comme 24,3% des ménages en France, vous possédez un chien, vous n’êtes pas sans savoir que la dépense annuelle moyenne pour votre animal peut varier de 500 à 3000 euros. Qu’il s’agisse de vaccination, de stérilisation, d’analyses médicales ou de frais d’hospitalisation, les 7,3 millions de chiens présents en France sont eux aussi confrontés à des problèmes de santé. En souscrivant à une assurance chien, vous pouvez économiser jusqu’à 100% de vos frais vétérinaires. Découvrez toutes les informations sur notre mutuelle pour chien.

VOTRE TARIF SPÉCIAL PET ALERT EN 1MN

Dès les trois mois de votre animal de compagnie, des formules vous proposent pour un budget réduit, un remboursement de la plupart des frais occasionnés par un accident tels que les frais d'hospitalisation, l'examen de laboratoire, les soins courants, etc. Sachez que la souscription d'un contrat pour un second animal domestique (au sein de la même compagnie) est souvent moins chère. La réduction va de 10 à 20% environ, selon l'assureur.


Les formules d'assurance chien contenant un forfait prévention permettront aux maîtres de régler l'achat de traitements et parfois les honoraires de consultation médicale, via un budget alloué et reversé au souscripteur chaque année. La somme peut également être utilisée pour certains actes vétérinaires, l'achat de produit de soins courants ou encore d'accessoires divers. 


Nous sommes strictement indépendant. Cela veut dire que nous ne favorisons aucun assureur et que le service que les recommandations viennent uniquement de l'experience des membres de la communauté Pet Alert.

Que couvre une assurance chien chat ?

Il n’existe qu’une seule solution pour trouver la meilleure assurance chien c’est comparer pour éviter les pièges. Effectivement, le nombre d’offres est tellement grand que tous les propriétaires doivent comparer. Savoir identifier la meilleure assurance c’est porter son attention sur différents points :

  • Les âges des chiens, minimum et maximum, si vous désirez assurer un chien de 7 ans ou de 8 ans, la meilleure couverture devra présenter la possibilité.
  • A vous d’analyser les délais de carence que proposent les compagnies, un trop grand délai peut rendre l’assurance peut rentable. Le délai correspond à la période entre la souscription de l’assurance et sa prise en charge effective. Il peut aller du simple au double suivant les structures
  • A vous de juger des tarifs de franchise.
  • A vous d’évaluer la formule la plus adaptée aux besoins de votre chiens. Elles sont généralement proposées sous 3 formes : une formule de base, une formule intermédiaire et une formule tout confort.
  • A vous d’opter ou non pour des garanties optionnelles
  • A vous d’évaluer les cotisations et les frais annexes (ouverture de dossier par exemple)
  • Afin d’anticiper le restant à ajouter de votre poche, pensez à analyser les taux de remboursements ainsi que les délais de remboursements.
  • A vous d’observer les exclusions, si ces dernières comprennent des actes dont votre chien a besoin, tournez-vous vers une meilleure assurance chien
  • Ne vous faites pas piéger non plus sur les conditions de résiliation, qui peuvent vous faire du tort si votre chien est très régulièrement malade.

Tous ces critères et ses notions restent à maîtriser afin d’obtenir un contrat sur mesure. La meilleure assurance chien c’est la couverture qui s’adapte le plus justement possible à vos exigences, votre budget et aux besoins santé de votre chien. Il n’existe pas d’universalité en la matière.

Les pièges à éviter pour obtenir la meilleure mutuelle chien ou chat :

PET ALERT™️ ?

A PROPOS

> CGU

> Comment ca marche ?

TOUS LES PAYS