Dès les trois mois de votre animal de compagnie, des formules vous proposent pour un budget réduit, un remboursement de la plupart des frais occasionnés par un accident tels que les frais d'hospitalisation, l'examen de laboratoire, les soins courants, etc. Sachez que la souscription d'un contrat pour un second animal domestique (au sein de la même compagnie) est souvent moins chère. La réduction va de 10 à 20% environ, selon l'assureur.
Les formules d'assurance chien contenant un forfait prévention permettront aux maîtres de régler l'achat de traitements et parfois les honoraires de consultation médicale, via un budget alloué et reversé au souscripteur chaque année. La somme peut également être utilisée pour certains actes vétérinaires, l'achat de produit de soins courants ou encore d'accessoires divers.
Nous sommes strictement indépendant. Cela veut dire que nous ne favorisons aucun assureur et que le service que les recommandations viennent uniquement de l'experience des membres de la communauté Pet Alert.